Avocat Sophie-Laurence Vidal
4.3
Avocat Sophie-Laurence Vidal 4.3
alex lebrun
30 mai, 2022, 10:48
Maitre Vidal connait très bien le droit du travail et le monde de la communication. C’est une avocate rigoureuse, méticuleuse et exigeante dans la préparation du dossier ; afin de mettre en place une stratégie adaptée et percutante. Sa rigueur s’inscrit dans le temps C’est une femme à l’écoute, énergique, engagée présente à vos côtés qui vous sera d’un très grand soutien dans cette période où la confiance est en berne et le doute omniprésent. Je la recommande vivement.
kike gutierrez gamarra
29 avril, 2022, 2:16
Sophie a été une grande avocate qui s'est battue pour tirer le meilleur parti de son travail. Elle est méticuleuse et va toujours au-delà de ce qui est évident afin d'avoir une bonne préparation avant la négociation. Je recommande à toute personne travaillant dans le domaine de la communication de la contacter.
Olivier Cosson
27 avril, 2022, 9:09
Je recommande personnellement Sophie Laurence VIDAL pour vous défendre. Je tiens à signaler sa force, sa volonté et sa ténacité dans la défense de son client ainsi que son autorité pour faire respecter les droits de son client. J’ai eu pendant toute la procédure de prud’hommes, auprès de moi, une avocate engagée, une personne à votre écoute, qui vous épaule, vous rassure et très exigeante et tenace dans la mission qu’elle a prise. Je tiens a souligner son attachement à faire parfaitement son métier et à la rédaction des pièces claires, fournies et rigoureuses afin de permettre une bonne compréhension du sujet et d’atteindre les attendus de son client. Je dois souligner : - son implication et sa très bonne connaissance des pièces, - sa volonté de mettre en place une stratégie adaptée et percutante, qui ne perd en rien l’objectif à atteindre dans la défense du sujet - son honnêteté de relation et sa volonté d’amener à bien la présentation des arguments et des pièces pour défendre au mieux son client -sa plaidoirie rigoureuse , percutante et engagée dans la maitirise du sujet et des lois. Son contrat, formalisé dès le début, est très clair, et fut parfaitement respecté. Pendant toute la durée du dossier, elle a su apporter un soutien psychologique dans les périodes difficiles et dans la durée de la procédure. Je ne regrette en rien la confiance que je lui ai accordé. Sa maitrise et son professionnalisme ont permis le succès de ma démarche. Merci de votre engagement, Je recommande à chacun, si besoin, de prendre comme conseil et avocat Sophie Laurence VIDAL à son coté pour le respect de votre personne et de vos droits. Olivier #
Vanina Ferri-Decazes Naturopathe
25 avril, 2022, 10:03
Maître Vidal m'a apporté un conseil de grande qualité dans un dossier de droit du travail qui a été une déflagration dans ma vie. Elle m'a apporté un soutien professionnel et personnel indéfectible qui m'a donné une force indispensable pour tenir debout, ne pas jeter l'éponge, tant j'étais défavorisée en tant que salariée, même avec des pièces de défense solide, contre une institution indûment favorisée en 1ère instance malgré des pièces juridiques en ma faveur, de faux témoignages totalement inventés et quelques pièces (heureusement mal) falsifiées par mon ex-employeur. Le pot terre a gagné contre le pot de fer, après un prud'homme et un dossier en appel bien menés, les deux gagnés. Merci Sophie-Laurence, vous avez été formidable !
Phil Bruno
20 avril, 2022, 4:06
A éviter absolument - pas a l’écoute et très agressive - des jours de repos lui feraient le plus grand bien
Jean-Pierre Lemonnier
7 avril, 2022, 5:39
Maitre Vidal m'a parfaitement défendu dans un litige complexe de droit du travail et m'a permis d'obtenir gain de cause . Je la recommande pour son écoute personnelle , ses conseils juridiques et son grand professionnalisme.
Menu 01 85 53 51 45
3 rue Troyon 75017 Paris
Adresse du cabinet 3 rue Troyon
75017 Paris
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h
Sophie-Laurence VIDAL Avocat spécialiste en droit du travail
To Top

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris

Pratiquant une profession libérale, Maître Sophie-Laurence Vidal jouit de la possibilité de fixer librement ses honoraires. Dans le souci de vous satisfaire, l’avocat veille à ce que sa rémunération soit conclue avec votre accord. L’avocat vous reçoit dans son cabinet pour un premier rendez-vous, sans engagement. En plus des questions d’honoraires, cette entrevue vous permet de faire connaissance et d’exposer l’affaire.
Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris

La fixation des honoraires d’avocat

Maître Sophie-Laurence Vidal s’engage à fixer ses honoraires en toute transparence. Elle vous permet de choisir parmi différentes conventions d’honoraires : au temps passé, au forfait ou au résultat.
Le montant de sa rémunération dépend de la complexité de l’affaire et de la situation économique du client. L’expérience et la notoriété de l’avocat sont également des éléments pris en compte pour définir sa rémunération. Dans tous les cas, Maître Sophie-Laurence Vidal vous assure une qualité de services correspondant à vos attentes.
 

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Le calcul des honoraires de l’avocat est basé sur le nombre d’heures qu’il a passé à l’étude et au traitement de votre dossier.

Les honoraires au forfait

Cette convention est appliquée dans le cadre d’une affaire spécifique permettant de convenir à l’avance d’une rémunération fixe et définitive avec l’avocat. Si le dossier requiert une nouvelle diligence, elle fera l’objet d’une rémunération supplémentaire.

Les honoraires au résultat

La loi interdit de payer l’avocat uniquement en cas de réussite de votre affaire. Ce type de convention est ainsi composé d’une rémunération de base (au temps passé ou au forfait) et d’une rémunération au résultat, calculée selon les bénéfices obtenus, et dont le mode de calcul a été prédéfini par la convention.

Les conventions d’honoraires

La contestation des honoraires d’avocat

La contestation des honoraires d’avocat se fait par la saisie du Bâtonnier et du médiateur de la consommation. Avant de mener cette procédure, il est conseillé de discuter du litige avec votre avocat. Une entente peut généralement en découler. Dans le cas contraire, vous êtes libre de mener votre action de contestation d’honoraires.
Carole PASCAREL - Médiateur de la consommation de la Profession d'Avocat
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse électronique : mediateur-conso[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Nous contacter au 01 85 53 51 45
Adresse du cabinet 3 rue Troyon, 75017 Paris
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h
Vous appréciez, partagez !
VIDAL S-L Télèphone01 85 53 51 45
Adresse3 Rue Troyon
75017 Paris