Menu 01 85 53 51 45
3 rue Troyon 75017 Paris
Adresse du cabinet 3 rue Troyon
75017 Paris
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h
Sophie-Laurence VIDAL Avocat spécialiste en droit du travail
To Top

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris

Pratiquant une profession libérale, Maître Sophie-Laurence Vidal jouit de la possibilité de fixer librement ses honoraires. Dans le souci de vous satisfaire, l’avocat veille à ce que sa rémunération soit conclue avec votre accord. L’avocat vous reçoit dans son cabinet pour un premier rendez-vous, sans engagement. En plus des questions d’honoraires, cette entrevue vous permet de faire connaissance et d’exposer l’affaire.
Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris

La fixation des honoraires d’avocat

Maître Sophie-Laurence Vidal s’engage à fixer ses honoraires en toute transparence. Elle vous permet de choisir parmi différentes conventions d’honoraires : au temps passé, au forfait ou au résultat.
Le montant de sa rémunération dépend de la complexité de l’affaire et de la situation économique du client. L’expérience et la notoriété de l’avocat sont également des éléments pris en compte pour définir sa rémunération. Dans tous les cas, Maître Sophie-Laurence Vidal vous assure une qualité de services correspondant à vos attentes.
 

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Le calcul des honoraires de l’avocat est basé sur le nombre d’heures qu’il a passé à l’étude et au traitement de votre dossier.

Les honoraires au forfait

Cette convention est appliquée dans le cadre d’une affaire spécifique permettant de convenir à l’avance d’une rémunération fixe et définitive avec l’avocat. Si le dossier requiert une nouvelle diligence, elle fera l’objet d’une rémunération supplémentaire.

Les honoraires au résultat

La loi interdit de payer l’avocat uniquement en cas de réussite de votre affaire. Ce type de convention est ainsi composé d’une rémunération de base (au temps passé ou au forfait) et d’une rémunération au résultat, calculée selon les bénéfices obtenus, et dont le mode de calcul a été prédéfini par la convention.

Les conventions d’honoraires

La contestation des honoraires d’avocat

La contestation des honoraires d’avocat se fait par la saisie du Bâtonnier et du médiateur de la consommation. Avant de mener cette procédure, il est conseillé de discuter du litige avec votre avocat. Une entente peut généralement en découler. Dans le cas contraire, vous êtes libre de mener votre action de contestation d’honoraires.
Carole PASCAREL - Médiateur de la consommation de la Profession d'Avocat
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse électronique : mediateur-conso[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Nous contacter au 01 85 53 51 45
Adresse du cabinet 3 rue Troyon, 75017 Paris
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h
Vous appréciez, partagez !
VIDAL S-L Télèphone01 85 53 51 45
Adresse3 Rue Troyon
75017 Paris